Articles

Retraite « Le Cycle des Cinq » – Préparation à l’U.C.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Retraite « Le Cycle des Cinq » – Préparation à l’U.C.

31 mars - 7 avril

Du 31 mars 2018 à 15h30  jusqu’au 07 avril 2018 à 12h –

L’UNIVERSITE DE CHORESOPHIE présente :
LE DEUXIEME CYCLE PREPARATOIRE A L’UNIVERSITE DE CHORESOPHIE (U.C.)

– LE CYCLE DES CINQ SAGESSES –

Lorsque nous dansons de tout cœur, depuis les profondeurs de notre conscience, le miroir de notre être se montre à la lumière de notre vision intuitive. Nos yeux intérieurs voient notre propre nature dans le miroir de la conscience, nos oreilles entendent les pulsations de nos innombrables sensations organiques orchestrés aux les rythmes de la mécanique du corps.

Depuis toujours, l’univers est musical, efficace et précis dans sa beauté insondable. Le mystère de la manifestation que nous, êtres humains, souhaitons appréhender, dépasse tout ce que nous pouvons concevoir en nous obligeant à revenir vers cette dimension plus simple et plus directe qui consiste à vivre le moment du présent pleinement.

Ces vibrations que nous ressentons , que nous flairons et que nous comprenons à peine dans l’intime du secret, c’est de leurs mystérieuses pulsations que surgissent les formes.

Notre réponse à la musique du monde s’unit à la symphonie du quotidien.

Nous répondons à chaque évènement par notre créativité , par un geste, par une parole, par un souffle ou par un silence : c’est ainsi que notre vie manifeste littéralement sa propre danse. Remplacer notre réactivité habituelle, compulsive et involontaire, par la création de notre oeuvre alchimique est le thème de ce travail du souffle d’une Danse qui accompagne le renversement de nos 5 sens vers l’intériorité de leur émergence.

Le cycle des 5 Sagesses est une approche intuitive et physique associée à une étude précise de nos états émotifs et de leur transformation potentielle en oeuvre d’art.
Le quotidien et le sacré convergent vers une sensibilité disponible qui s’est mise au service du ravissement naturel de la Danse en tant que base consciente de toute notre existence .

RETRAITE EN RESIDENCE DE 7 JOURS – 31 mars au 7 avril 2018
Au centre Radhadesh
à DURBUY (BELGIQUE)

Infos et inscriptions: jess.duende(at)gmail.com

Cette retraite s’inscrit dans le cadre de l’Université de Chorésophie (U.C.).

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Détails

Début :
31 mars
Fin :
7 avril
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mudriam Asbl
E-mail :
mudriam.news(at)gmail.com
Site Web :
www.mudriam.wordpress.com

Lieu

Radhadesh – Château de Petite Somme
Petite Somme 5
Septon (Durbuy), Ardennes 6940 Belgique
+ Google Map